But de ce site non lucratif .

Son but est de proposer des activités orientées autour du vélo tandem avec un objectif lucratif à moyen terme :organisation de promenades touristiques guidées et commentées autour de sites attrayants, stage de pilotage, mécanique, restauration de matériel ancien, éventuellement location de cycles sans oublier le coté social comme pilote de mal voyant (Association Rétina France ).Eventuellement ,création d'une activité TAXI-TANDEM au départ de la gare de Chantilly .

Pourquoi le tandem ?

Pour l'anticonformisme (avez-vous éssayé le cabriolet,on fait à peu près le mème effet au public ) ,pour la complexité mécanique et la notion de difficulté y compris au niveau du pilotage , le capital sympathie dégagé par l'engin sur lequel ces fous teméraires ont pris place, pour le coté aventure quand l'engin est en cours de fiabilisation ,pour la complicité nécessaire entre le "captain et le stocker"dans la bonne marche de l'equipage, pour le rendement, les performances et le visage désemparé des solos qui ne peuvent qu'essayer de se maintenir dans le sillage protecteur et pour les rires et la bonne humeur engendrée . En fait,apres les 5 premieres minutes de prise en main et d'inquietude,on s'aperçoit que c'est presque plus sécurisant qu'un "solo",mais comme je serais intarrisable le restant sera de vive voix avec le passager .

Météo Chantilly

La bète à 4 pieds

La bète à 4 pieds
Véhicule noir mais "vert"

Date des articles

Ne pas tenir compte des dates de publication des articles ;lire les messages du haut vers le bas .

dimanche 17 janvier 2010

Tandem maniaque !!!! Date début Décembre

La retraite approchant et comme le titre l'indique,2 roues pour 2 paires de jambes m'occupe l'esprit au point que je cherche à en tirer une activité aux multiples facettes.Apres 2 ans de restauration et de renovation d'un tandem Gitane des années 80, j'ai finit par obtenir un vehicule tous chemins parfaitement opérationnel et sécurisant pour transporter sur toutes distances 2 cyclistes avec armes et bagages en cas de besoin. Je pourrais et je le ferai un jour prochain un "roman"sur l'épopée necessaire à l'obtention du résultat actuel,mais pour ce premier jour sur ce blog je ferai bref .Ma demarche premiere est donc une étude de faisabilité en matiere de perspectives autour de mon engin et j'ai de multiples idées à orientation aussi bien sociales que commerciales. Du pilote d'aveugle bénévole au guide touristique sur circuits payants pré-établis autour de Chantilly et du Parc Naturel Oise Pays de France à la mécanique orientée vers la restauration et la rénovation de cycles dans le cadre d'une micro entreprise et dans l'esprit de prolonger la vie d'engins qui en d'autres lieux que notre société de consommation font le bonheur de plusieurs générations . J'oubliais ; j'envisage aussi la location et donc l'apprentissage de la conduite pour les néophytes dans le but de securiser la randonnée et le matériel. pour ce jour je vous laisse et vais reconnaitre un parcours .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire