But de ce site non lucratif .

Son but est de proposer des activités orientées autour du vélo tandem avec un objectif lucratif à moyen terme :organisation de promenades touristiques guidées et commentées autour de sites attrayants, stage de pilotage, mécanique, restauration de matériel ancien, éventuellement location de cycles sans oublier le coté social comme pilote de mal voyant (Association Rétina France ).Eventuellement ,création d'une activité TAXI-TANDEM au départ de la gare de Chantilly .

Pourquoi le tandem ?

Pour l'anticonformisme (avez-vous éssayé le cabriolet,on fait à peu près le mème effet au public ) ,pour la complexité mécanique et la notion de difficulté y compris au niveau du pilotage , le capital sympathie dégagé par l'engin sur lequel ces fous teméraires ont pris place, pour le coté aventure quand l'engin est en cours de fiabilisation ,pour la complicité nécessaire entre le "captain et le stocker"dans la bonne marche de l'equipage, pour le rendement, les performances et le visage désemparé des solos qui ne peuvent qu'essayer de se maintenir dans le sillage protecteur et pour les rires et la bonne humeur engendrée . En fait,apres les 5 premieres minutes de prise en main et d'inquietude,on s'aperçoit que c'est presque plus sécurisant qu'un "solo",mais comme je serais intarrisable le restant sera de vive voix avec le passager .

Météo Chantilly

La bète à 4 pieds

La bète à 4 pieds
Véhicule noir mais "vert"

Date des articles

Ne pas tenir compte des dates de publication des articles ;lire les messages du haut vers le bas .

lundi 11 janvier 2010

Et la prochaine restauration ?

Par défi de voir ce que suis capable de faire ou par amitié les vélos anciens prennent d'eux-mème le chemin de la maison ! Qui sait ,je vais peut-etre ouvrir une maison de retraite pour vélos anciens ! Un camarade du Club m'a dernierement gratifié d'un nouvel engin que j'avais accepté pour éventuellement en extraire des pieces interressantes .Surprise ! des roues Rigida Vuelta Air Ligne rigoureusement neuves anodisées rouge du plus bel effet que je me suis empressé de mettre sur le DKT 9.1 rouge de mon fils mais celui là c'est encore une autre histoire ! Les roues rouges était prévues de toute façon comme cadeau de Noèl ,imaginez l'aubaine ,il y des jours à surprise heureuse ! Bon ,revenons-en à nos moutons, le dernier engin :2e surprise, un cadre acier double butted VITUS 999 New et de plus en taille 60,la perle rare quoi,,juste ma taille .Oh,Oh,Oh ,là ,je vais pouvoir m'amuser.Voilà qui ferait un exellent autenthique randonneur léger (10 kg ),voyons en détail les composants;,groupe complet Shimano Exage avec le fameux pédalier Biopace ovalisé qui revient à la mode.Le tout parait avoir été soigné et ma cervelle se remet à cogiter à au moins 30 à l'heure (de moyenne bien sur ,Hi,Hi,Hi !) C'est là que je remet à contribution le chaudronnier car un cadre de vrai randonneur est munis de points d'ancrage pour les inevitables porte-bagages et garde-boues et c'est chose dans ses cordes de pratiquer des petits rajouts sur un cadre en acier.Donc pour l'instant ,le cadre est chez lui avec sa promesse d'une intervention prochaine (un petit cadeau de Noèl ,en fait ) et suite au prochain épisode .............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire