But de ce site non lucratif .

Son but est de proposer des activités orientées autour du vélo tandem avec un objectif lucratif à moyen terme :organisation de promenades touristiques guidées et commentées autour de sites attrayants, stage de pilotage, mécanique, restauration de matériel ancien, éventuellement location de cycles sans oublier le coté social comme pilote de mal voyant (Association Rétina France ).Eventuellement ,création d'une activité TAXI-TANDEM au départ de la gare de Chantilly .

Pourquoi le tandem ?

Pour l'anticonformisme (avez-vous éssayé le cabriolet,on fait à peu près le mème effet au public ) ,pour la complexité mécanique et la notion de difficulté y compris au niveau du pilotage , le capital sympathie dégagé par l'engin sur lequel ces fous teméraires ont pris place, pour le coté aventure quand l'engin est en cours de fiabilisation ,pour la complicité nécessaire entre le "captain et le stocker"dans la bonne marche de l'equipage, pour le rendement, les performances et le visage désemparé des solos qui ne peuvent qu'essayer de se maintenir dans le sillage protecteur et pour les rires et la bonne humeur engendrée . En fait,apres les 5 premieres minutes de prise en main et d'inquietude,on s'aperçoit que c'est presque plus sécurisant qu'un "solo",mais comme je serais intarrisable le restant sera de vive voix avec le passager .

Météo Chantilly

La bète à 4 pieds

La bète à 4 pieds
Véhicule noir mais "vert"

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jeudi 7 janvier 2010

Ou en est le VITUS ?

Je l'ai récupéré ,le chaudronnier a oeuvré,il m'a soudé les fixations d'accessoires sur les fourches avant et arrieres et donc je vais pouvoir me remettre les mains dans le camboui .Après,une remise en état succinte pour un essai sur mon parcours se prédilection (qui s'est révélé positif ) avec un minimum de mécanique quand mème .Dégrippage général,vive le WD 40 et pose de roues que j'avais en réserve avec mise en place d'une cassette Miche 15/32 (si,si,on peut le faire ! et mème avec un étagement acceptable).Le "Biopace en 52/42 est inutilisable ,je suis incapable de l'emmener ! Pour ce qui concerne les 7 vitesses au cadre (8 peut-ètre si le levier l'accepte ce que je pense );et bien,c'est utilisable en l'état.L'indexation est précise et moyennant un changement d'habitude gestuelle,ça restera en place y compris pour le coté "vintage".Etape suivante :dèshabillage complet ,et préparation à une nouvelle peinture,le blanc et arc en ciel d'origine était de toute façon bon à refaire,griffé ,corrodé ,etc .....Cadre nu avec les coupelles de direction et le boitier de pédalier;2,6kg ,soit environ 2,5 vraimment nu;pas mal il y a 20 ans.Mes recherche m'ont conduit à la conclusion que ce vélo date d'avant 1990 par rapport au références du cadre et au groupe Exage 500.Bon,une petite peinture ,Hammerite (le mème pot que pour le tandem )presque noir et metallisé ) 3 couches au rouleau ;résultat correct et on remonte le tout en changeant les cables ,lubrifiant les gaines ,vérification et nettoyage à neuf de tous les composants ,etc.....,enfin le travail habituel quoi !Je suis resté fidèle à mon type de guidon ergonomique perso donc ,un coup de scie pour enlever ce qu'il y a en trop ,on retourne le guidon sur une potence courte et relevée ITM en ferraille d'il y a 20 ans ou + (en attendant mieux,il suffit d'attendre ).Venez à moi ,pièces lachement abandonnées et condamnées à l'oubli ! Je vous donnerais une 2e chance ! Après la pose des porte bagages;conventionnel devant et maison à l'arrière et bien ......j'attends un pedalier Shimano RSX 46/36 entraxe 110 ,je suppose trouvé sur eBay et tige de selle Giant idem .... Suite au prochain épisode .
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