But de ce site non lucratif .

Son but est de proposer des activités orientées autour du vélo tandem avec un objectif lucratif à moyen terme :organisation de promenades touristiques guidées et commentées autour de sites attrayants, stage de pilotage, mécanique, restauration de matériel ancien, éventuellement location de cycles sans oublier le coté social comme pilote de mal voyant (Association Rétina France ).Eventuellement ,création d'une activité TAXI-TANDEM au départ de la gare de Chantilly .

Pourquoi le tandem ?

Pour l'anticonformisme (avez-vous éssayé le cabriolet,on fait à peu près le mème effet au public ) ,pour la complexité mécanique et la notion de difficulté y compris au niveau du pilotage , le capital sympathie dégagé par l'engin sur lequel ces fous teméraires ont pris place, pour le coté aventure quand l'engin est en cours de fiabilisation ,pour la complicité nécessaire entre le "captain et le stocker"dans la bonne marche de l'equipage, pour le rendement, les performances et le visage désemparé des solos qui ne peuvent qu'essayer de se maintenir dans le sillage protecteur et pour les rires et la bonne humeur engendrée . En fait,apres les 5 premieres minutes de prise en main et d'inquietude,on s'aperçoit que c'est presque plus sécurisant qu'un "solo",mais comme je serais intarrisable le restant sera de vive voix avec le passager .

Météo Chantilly

La bète à 4 pieds

La bète à 4 pieds
Véhicule noir mais "vert"

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vendredi 15 janvier 2010

Et ,maintenant on fait quoi ?

Vu l'état des lieux décris dans l'article précédent ,c'est la question à se poser vu le prix d'un "vrai tandem ".En fait, il faut revenir sur l'étendue des dégats,non pas financiers (ils se profilent de toute façon ) mais matériel sur la pauvre bète .Celle-çi ,si on lui accorde pour cette phrase un genre féminin (par pitié,je crois,mais là je risque des problèmes avec les féministes )encore que les anglo-saxons soient en polémique avec nous sur le sujet du genre à donner aux objets mais ce n'est pas le sujet du jour,bref (que je ne suis pas ) ce qui allait tenait en une ligne à ce moment là et voici la liste des dégats (pour archive ).A la suite probablement d'un choc important à droite , AVP ou lourde chute ,on constate d'avant en arriere :une fourche tordue mais là je ne vais pouvoir éviter la digrétion suivante ;le premiere sortie s'est soldée par 10 km de marche à pied au retour mais ça aurait pu etre pire ,par exemple que mon expérience tendemiste s'arrète las ou là (au choix).Les premiers tours de roue de néophytes ,c'est toujours très drole à y repenser ,surtout avec une fourche tordue (un crabe à 2 roues qui proçèdait sur une trajectoire sinusoidale) sans compter la syncronisation du coup de pédale pas au point, la peur de la chute ,le guidon qui ne veut rien savoir pour le passager (stocker pour faire exotique ) les positions de conduite ,de selle les freins inexistants sur les jantes en tole ,les pédales antiques et ,je m'en suis aperçu plus tard le cadre voilé lui aussi .Bref ,sortie mémorable avec le dérailleur qui finit dans les rayons ,la chaine detruite ,la patte de dérailleur idem ......heureusement que le ridicule ne tue pas les prétendus experts en mécanique et d'ailleurs je remerçie chaleureusement le saint patron responsable des imbéciles .Rassurez-vous ,toute erreur etant porteuse de positif quand mème,j'ai pris le taureau par les cornes ou plutot la bète récalcitrante par le guidon qui d'ailleur est censé lui faire prendre la direction voulue .

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