But de ce site non lucratif .

Son but est de proposer des activités orientées autour du vélo tandem avec un objectif lucratif à moyen terme :organisation de promenades touristiques guidées et commentées autour de sites attrayants, stage de pilotage, mécanique, restauration de matériel ancien, éventuellement location de cycles sans oublier le coté social comme pilote de mal voyant (Association Rétina France ).Eventuellement ,création d'une activité TAXI-TANDEM au départ de la gare de Chantilly .

Pourquoi le tandem ?

Pour l'anticonformisme (avez-vous éssayé le cabriolet,on fait à peu près le mème effet au public ) ,pour la complexité mécanique et la notion de difficulté y compris au niveau du pilotage , le capital sympathie dégagé par l'engin sur lequel ces fous teméraires ont pris place, pour le coté aventure quand l'engin est en cours de fiabilisation ,pour la complicité nécessaire entre le "captain et le stocker"dans la bonne marche de l'equipage, pour le rendement, les performances et le visage désemparé des solos qui ne peuvent qu'essayer de se maintenir dans le sillage protecteur et pour les rires et la bonne humeur engendrée . En fait,apres les 5 premieres minutes de prise en main et d'inquietude,on s'aperçoit que c'est presque plus sécurisant qu'un "solo",mais comme je serais intarrisable le restant sera de vive voix avec le passager .

Météo Chantilly

La bète à 4 pieds

La bète à 4 pieds
Véhicule noir mais "vert"

Date des articles

Ne pas tenir compte des dates de publication des articles ;lire les messages du haut vers le bas .

vendredi 8 janvier 2010

Quel drole de guidon !

Comme je prétend vouloir résoudre mes problèmes moi-mème et bien j'ai un drole de guidon qui à résisté à une saison complète sans "bouger". En fait c'est tout l'avant de mon vélo de cyclotourisme qui est "anormal". Le guidon d'origine est modifié pour le transformer façon triathlon;retourné et coupé ,les commandes se retrouvent à plat dans une position nettement plus ergonomique ,naturelle et la "chose"bizarre en l'air façon repose bras de contre la montre, et bien ,c'est effectivement un repose bras pour main fracturée qui ne veut pas empècher l'ours de pédaler .Tres efficace y compris pour se reposer en roulant pour les bien-portants.On peut poser le haut du corps sur l'avant bras ce qui soulage d'autant le siège et génère une aerodynamique meilleure. En pratique, sans diplome de prothèsiste,pour ce qui concerne l'adaptation du handicap des membres supérieurs au vélo; j'ai plus d'un tour dans mon sac. Merci à Ikea qui m'a fourni une partie de la matiere premiere necessaire à la réalisation de l'objet( le restant du portant à vètement Ikea s'est transformé en porte-bagages light qui à résisté au test habituel 200km avec 2 sacoches pour le week-end). Il y a aussi un vieux morceau de prolongateur de guidon et une potence de BMX , j'oubliais 2 bouts de tuyau PVC calibre 100mm pour le repose avant bras et un bout de mousse haute densité (vieux tapis de gym ).Cout: rien,du temps,c'est tout. Mais pourquoi donc les vélo de cyclotourismes ne sont-ils pas tous équipés de cette maniere ?Bien sur ,on sait que c'est le matériel typé course qui fait vendre ,alors ,messieurs les cyclistes du dimanche, accumulez les douleurs de selles lights rembourrées aux noyaux de pèches,de nuques basculées en avant,de cadres raides comme la justice,de crevaisons à rèpètition avec les pneus de 23 ,de démultipliquation qu'on emmènera jamais et j'en passe et des meilleures .Et bien pour ma part je me fais un vrai vélo de cyclotourisme à mon idée des que c'est possible ! Je mettrai des que possible des photos des prototypes .Sur ce ,il est tard ........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire