But de ce site non lucratif .

Son but est de proposer des activités orientées autour du vélo tandem avec un objectif lucratif à moyen terme :organisation de promenades touristiques guidées et commentées autour de sites attrayants, stage de pilotage, mécanique, restauration de matériel ancien, éventuellement location de cycles sans oublier le coté social comme pilote de mal voyant (Association Rétina France ).Eventuellement ,création d'une activité TAXI-TANDEM au départ de la gare de Chantilly .

Pourquoi le tandem ?

Pour l'anticonformisme (avez-vous éssayé le cabriolet,on fait à peu près le mème effet au public ) ,pour la complexité mécanique et la notion de difficulté y compris au niveau du pilotage , le capital sympathie dégagé par l'engin sur lequel ces fous teméraires ont pris place, pour le coté aventure quand l'engin est en cours de fiabilisation ,pour la complicité nécessaire entre le "captain et le stocker"dans la bonne marche de l'equipage, pour le rendement, les performances et le visage désemparé des solos qui ne peuvent qu'essayer de se maintenir dans le sillage protecteur et pour les rires et la bonne humeur engendrée . En fait,apres les 5 premieres minutes de prise en main et d'inquietude,on s'aperçoit que c'est presque plus sécurisant qu'un "solo",mais comme je serais intarrisable le restant sera de vive voix avec le passager .

Météo Chantilly

La bète à 4 pieds

La bète à 4 pieds
Véhicule noir mais "vert"

Date des articles

Ne pas tenir compte des dates de publication des articles ;lire les messages du haut vers le bas .

dimanche 15 janvier 2012

De retour chez vous !

Je reviens de loin sans avoir beaucoup bougé mais j'ai repris la plume ,c'est bon signe ? Deux ans de silence pour des raisons bonnes à taire .Après un enchainement incontrolable de catastrophes personnelles, je m'ouvre au monde de nouveau et reprend les choses ou je les avait laissées. De plus une mauvaise chute de vélo en mars 2011 m'a occasionné 3 mois de galère (une semaine d'hospi et une fracture du bassin ).Un mal pour un bien car étant déficient du bras gauche (cause de la chute ), j'ai procédé à une analyse qui m'a permis de conclure que j'étais tombé de haut (de façon globale par ailleurs ) et que la prochaine fois je tomberai de plus bas ! Donc au grands maux les grands remèdes ,je decidais de rester couché ! Couché ......couché ! vélo couché ! et low-racer ,ultra low-racer mème ,à 25cm du sol ça doit faire moins mal en tombant ! J'en parlais déja en 2010 mais j'envisageais l'auto-construction à ce moment là . Donc Optima Baron Xlow en kit cadre ,ça m'occuperas en plus .Antidaté en Juillet 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire