But de ce site non lucratif .

Son but est de proposer des activités orientées autour du vélo tandem avec un objectif lucratif à moyen terme :organisation de promenades touristiques guidées et commentées autour de sites attrayants, stage de pilotage, mécanique, restauration de matériel ancien, éventuellement location de cycles sans oublier le coté social comme pilote de mal voyant (Association Rétina France ).Eventuellement ,création d'une activité TAXI-TANDEM au départ de la gare de Chantilly .

Pourquoi le tandem ?

Pour l'anticonformisme (avez-vous éssayé le cabriolet,on fait à peu près le mème effet au public ) ,pour la complexité mécanique et la notion de difficulté y compris au niveau du pilotage , le capital sympathie dégagé par l'engin sur lequel ces fous teméraires ont pris place, pour le coté aventure quand l'engin est en cours de fiabilisation ,pour la complicité nécessaire entre le "captain et le stocker"dans la bonne marche de l'equipage, pour le rendement, les performances et le visage désemparé des solos qui ne peuvent qu'essayer de se maintenir dans le sillage protecteur et pour les rires et la bonne humeur engendrée . En fait,apres les 5 premieres minutes de prise en main et d'inquietude,on s'aperçoit que c'est presque plus sécurisant qu'un "solo",mais comme je serais intarrisable le restant sera de vive voix avec le passager .

Météo Chantilly

La bète à 4 pieds

La bète à 4 pieds
Véhicule noir mais "vert"

Date des articles

Ne pas tenir compte des dates de publication des articles ;lire les messages du haut vers le bas .

jeudi 15 avril 2010

Y-a pas que le tandem dans la vie !

Et pourquoi pas le vélo couché par exemple ,depuis le temps que que ça me trottais dans la tète.Si j'ai bien compris ,c'est les performances du tandem(meilleure aerodynamique ) mais en solo et avec un confort "moderne".Et ,puis ,il y a l'autoconstruction de l'engin qui me tente pour passer à autre chose que la restauration de "petites vieilles reines".Alors;papier,crayons,logiciel de CAO et allons y pour rèver à d'autres compétences.Je crois que j'ai réussi à interesser mon chaudronnier préféré au projet.Il est plus compétent que moi dans la résistance des matériaux. Alors ,bois ou métal,je serais plutot bois et lui plutot métal alors on coupe la poire en deux;bois et métal.J'ai dépassé le stade de la conception et je vais vers la construction actuellement . Mais je n'abandonne pas mon cher tandem pour autant,surtout que les gars du club ont très moyennement rigolé mercredi et se sont contentés de "tenter de nous suivre " surtout que J-Jacques pousse assez fort derriere et je pense que leur rires goguenards et regards sous-entendus au départ de la rando n'ont pas duré longtemps ,pourtant chevauchant des mécaniques dernier cri en tenue de princesse (les vélos ,pas les cyclistes !) et moi un fier percheron fait de pieces de récup .Enfin ,tout a finit dans la bonne humeur et c'est l'essentiel ,la prochaine fois ,ils feront moins les malins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire